Home >> Intégration et migration des données

Intégration et migration des données

Pour déplacer des données entre les sources, vous devez savoir comment les données sont structurées afin de pouvoir déterminer les informations que vous souhaitez déplacer et connaître l’espace nécessaire sur le nouveau système. Vous pouvez créer un projet de profilage des données pour vous aider à comprendre la structure de vos données et identifier les anomalies.

Pourquoi et quand Faire l’intégration et la migration des données?

Le processus de profilage des données comprend cinq analyses, qui fonctionnent conjointement pour évaluer les données. Une fois que l’analyse de colonne est terminée, une distribution de fréquences pour chaque colonne est générée, puis utilisée comme entrée pour les analyses suivantes. Au cours de l’analyse, des déductions sont effectuées concernant les données. Les déductions représentent souvent les meilleurs choix à votre disposition pour améliorer la qualité de vos données. A la fin d’une analyse, vous pouvez consulter les déductions et les accepter ou les refuser.

Lorsque vous profilez vos données pour un projet d’intégration ou de migration, certains résultats d’analyse peuvent contenir les informations les plus significatives concernant vos données. Par exemple, après une analyse de colonne, vous pouvez visualiser les déductions se rapportant à des classes de données dans une distribution de fréquences. Les données doivent être classées correctement afin de pouvoir être évaluées de manière cohérente entre plusieurs sources. Vous pouvez également examiner la distribution de fréquences pour plus d’informations sur les anomalies et les données redondantes. Des données incorrectes et redondantes utilisent de l’espace sur un système et peuvent ralentir les processus associés aux données.

Si vous transférez des données non relationnelles vers une source de données relationnelles, vous devez savoir s’il existe des clés primaires dans les données. Les clés primaires sont des colonnes uniques qui identifient les lignes dans les tables et créent des relations entre les tables. Après avoir exécuté une analyse de clé et interdomaine et examiné les clés primaires candidates, vous pouvez accepter ou rejeter les clés primaires candidates ou rechercher des clés définies qui existent déjà dans les données. Vous souhaitez peut-être évaluer s’il y a des clés externes dans vos données. Les clés externes sont des colonnes qui créent un lien vers des colonnes qui contiennent les mêmes valeurs dans d’autres tables. Vous pouvez exécuter une analyse de clé et interdomaine pour identifier les clés externes candidates et les relations entre les tables.

Top