Home >> Gestion et coaching du personnel

Gestion et coaching du personnel

LE COACHING DU PERSONNEL       

  De plus en plus d’entreprises font appel au coaching pour mettre sur pied leur organisation, les accompagner,consolider et optimiser les compétences de leurs équipes ou pour faire face à une problématique donnée. Les managers et dirigeants n’échappent pas à la règle et ont aussi recours à des coachs pour leur apporter des réponses concrètes pour s’affirmer au quotidien ou pour mieux gérer leur solitude du haut du pouvoir.

A QUOI SERT LE COACHING ET COMMENT CELA SE PASSE -T-IL? 

De nos jours, l’équilibre entre les données managériales et économiques d’une entreprise avec les valeurs individuelles de ses salariés est un point essentiel pour le bon fonctionnement d’une société. C’est pourquoi les  dirigeants font de plus en plus appel à un coach  professionnel.

Le coaching sert donc à accompagner professionnellement et de façon personnalisée un dirigeant, une équipe ou toute une organisation. L’objectif pour la personne coachée est d’atteindre des résultats concrets et identifiables, de consolider ses connaissances et d’augmenter son efficacité.

Le  coaching   des dirigeants et employés est généralement utile pour apporter une réponse à deux sortes de difficultés: l’accès à une nouvelle fonction ou l’adaptation au changement. Il utilise un large éventail de méthodes comportementales pour aider le manager à atteindre ses objectifs.

Le coaching est un procédé très efficace qui complète idéalement les formes d’accompagnements déjà en place en entreprise comme la formation et le processus de  mise en place d’une structure. DAVCA a des coachs très compétents pour vous accompagner dans tous ces processus.

Top